Les cryptomonnaies ne cessent de séduire de plus en plus d’investisseurs : les multiples cryptomonnaies existantes sont au centre de l’intérêt depuis plusieurs années.

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Le fonctionnement de ces monnaies 100% numérique n’est pas toujours simple à comprendre. Une cryptomonnaie n’est autre qu’une monnaie virtuelle, et constitue une alternative aux monnaies classiques comme le dollar ou l’euro par exemple. En effet, les cryptomonnaies ne disposent pas d’un support physique mais elles permettent d’effectuer des transactions financières, d’acheter ou encore de faire des virements comme des monnaies classiques, mais de façon virtuelle.

Les monnaies virtuelles sont des monnaies cryptées et créées par un logiciel Open Source. Elles permettent des transactions financières anonymes, moins coûteuses et plus rapides pour les utilisateurs. Parmi de nombreuses cryptomonnaies à ce jour, le Bitcoin est sans doute la monnaie virtuelle la plus connue.

Comment le Bitcoin peut-il atteindre ce prix ?

Détenant la plus forte valorisation, le Bitcoin est aussi le nom d’un protocole blockchain permettant des transactions de façon transparente et sécurisée. Créée en 2009, cette monnaie virtuelle n’est ni émise ni administrée par une autorité bancaire.

Cryptomonnaies : un marché en pleine expansion

Considérées comme nouvelle économie, les cryptomonnaies permettent à leurs utilisateurs de meilleurs taux d’intérêt puisque les transactions financières de ces monnaies virtuelles ne sont pas soumises à une taxe.

Les cryptomonnaies suscitent l’intérêt d’un grand nombre d’investisseurs et de nombreuses plateformes sont créées pour permettre l’échange, l’achat et la conversation de cryptomonnaies. Ces plateformes proposent aujourd’hui des cartes de crédit grâce auxquelles les clients peuvent payer directement avec leurs gains, en cryptomonnaie, disponibles.

En réalité, les cryptomonnaies sont un nouveau fonds d’investissement à travers le monde entier. Après la pandémie mondiale, de nombreux clubs de football ont eu recours à des partenariats avec une plateforme de cryptomonnaies spécialisée pour le monde du sport. Ces partenariats ont permis à beaucoup d’entre eux de faire face à la faillite.

De plus en plus d’investisseurs dans le Bitcoin

Aujourd’hui, de nombreux investisseurs s’intéressent au Bitcoin, notamment des investisseurs célèbres comme Elon Musk par exemple. Plusieurs millions de Bitcoin sont désormais en circulation et valorisés grâce à sa valeur qui ne cesse d’augmenter, pour le plus grand plaisir des investisseurs dans cette monnaie virtuelle.

Le marché du Bitcoin s’envole et beaucoup d’investisseurs estiment que le Bitcoin est un placement rentable. Si l’origine du Bitcoin est assez mystérieuse, le protocole sur lequel il repose est assez révolutionnaire. L’investissement dans le Bitcoin est un investissement dit chronophage, le cours de cette monnaie peut augmenter très vite, comme redescendre très vite également.

2021 : une année mouvementé pour le Bitcoin

Le cours de cette monnaie virtuelle ne cesse d’augmenter en ce moment et d’accumuler de nouveau record de valeur. Si le Bitcoin était redescendu au mois de juillet, on assiste aujourd’hui à de nouvelles montagnes russes. Les investisseurs sont vifs concernant le Bitcoin, et les analystes de cette cryptomonnaie estiment que le Bitcoin pourrait atteindre les 100 000$ d’ici la fin de l’année.

Pourquoi ce prix est-il symbolique pour les investisseurs ?

Cette somme pourrait être due aux nombreux investisseurs institutionnels qui se sont précipités sur la cryptomonnaie ces derniers temps. Le Bitcoin pourrait atteindre la barre symbolique des 100 000$, et pourtant, personne n’y croyait jusqu’à ce qu’il dépasse une première fois les 60 000$. Avec ces fluctuations du prix du Bitcoin, les multiples investisseurs commencent à penser à de belles alternatives prometteuses comme l’introduction en bourse par exemple.

Les cryptomonnaies sont de plus en plus acceptées, voire sollicitées par un grand nombre d’investisseurs. Certaines institutions acceptent également que les salaires soient payés en cryptomonnaies, comme l’exemple d’une partie du salaire du célèbre joueur de football Lionel Messi.